La planète cinéma est secouée. D’une part avec l’annonce de l’arrêt de la carrière d’acteur de Daniel Day-Lewis, mais aussi, car après avoir été attaché au projet depuis le départ, avec même une photo du cast en leurs présences, le duo de réalisateur Phil Lord et Christopher Miller viennent d’annoncer leur départ du projet solo du jeune Han Solo.
Si les noms de Phil Lord et Chris Miller ne vous disent rien, ce sont les génies derrière certaines des comédies les plus drôles de cette décennie comme La Grande Aventure Lego et 21 & 22 Jump Street.
Déjà en production (avec plusieurs semaines de tournage à son actif), le duo de réalisateur ont dû quitter le projet à cause de, vous l’avez peut-être deviné, de différences créatives. Dans un communiqué de presse, la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, écrit :
Phil Lord et Christopher Miller sont des réalisateurs talentueux qui ont assemblé un magnifique casting et équipe, mais il est devenu clair que nous avons des différences créatives sur ce film et nous avons décidé de partir chacun de notre côté. Un nouveau réalisateur sera bientôt annoncé.
De leur côté, Phil Lord et Chris Miller ont écrit :
Malheureusement, notre vision et celle de nos partenaires sur ce projet était deux choses différentes. Nous ne sommes pas spécialement fans du terme « différences créatives » mais pour une fois, ce cliché est vrai. Nous sommes tellement fiers de notre équipe [sur ce projet].
On a l’impression que ça sent un peu le roussi cette histoire. Pourquoi les avoir engagés alors que leurs visions étaient claires dès le départ. Pourquoi maintenant, après plusieurs semaines de tournage déjà effectué ? Peut-être qu’une autre histoire se cache derrière celle-ci.
Le film solo d’Han Solo reste daté pour une sortie en mai 2018.
Pas de commentaire